Systèmes de traitement d’eau

Cannon Artes, qui fait partie du groupe Cannon, conçoit et fabrique depuis 1977  des équipements et des installations pour le traitement des eaux de process et des eaux usées, tels que le conditionnement d'eau pour les boissons, les produits alimentaires et les produits pharmaceutiques, la désalinisation, la déminéralisation, la désaération et l'adoucissement de l'eau d'alimentation des chaudières, les traitements biologiques et chimico-physiques des effluents aqueux provenant des usines de papier, de l’industrie du  textile et de l’acier, ainsi que des petites communautés urbaines.

 

Par ailleurs, la société travaille en collaboration avec les principales sociétés pétrolières et sous-traitants EPC à l'échelle internationale, dans différentes zones : eau injectée et produite en amont, GNL, transformation du gaz, raffinage, gaz de synthèse, engrais, pétrochimie, production électrique, chauffage urbain.

 

Cannon Artes est engagé dans la réalisation de systèmes de traitement d'eau et d'eaux usées d'une efficacité maximale, qui répondent parfaitement à l'objectif de "développement durable" des activités industrielles.   

Traitement des eaux de process

Dans les process industriels, la qualité de l'eau utilisée est cruciale étant donné qu'elle impacte la qualité du produit final et le rendement des machines et des équipements de production. L'eau potable et l'eau utilisée dans l'industrie agroalimentaire doit notamment répondre à des normes réglementaires très rigoureuses. Des actions spécifiques ont été mises en œuvre par Cannon Artes pour minimiser la dégradation de l'eau.

Traitement des eaux usées

L’élimination des eaux industrielles et sanitaires constitue  une menace importante de pollution de l’environnement : il était donc indispensable de mettre au point un traitement approprié assurant la meilleure préservation possible de notre planète.

Des  technologies  efficaces permettent  désormais  d'utiliser des effluents pour recharger les nappes phréatiques, pour alimenter directement le processus industriel dont elles proviennent. Autre alternative: réutilisation de ces eaux usées  dans les secteurs agricoles, urbains  ou production d’eau potable.