Cannon Bono Energia fournit une nouvelle chaudière de pics de charge (à tubes d'eau) pour une centrale de chauffage urbain située à Katowice, en Pologne

Mostostal Warszawa va construire à Katowice une nouvelle installation clé en main, comportant une chaudière à gaz de technologie à tubes d'eau d'une puissance de 140 MWt livrée au réseau ainsi que toutes les infrastructures connexes.

Peschiera Borromeo (Milan, Italie), 1er décembre 2021

Cannon Bono Energia, une société du groupe Cannon, fournira une chaudière à tubes d'eau Clajtub (série CTH) de 140 mégawatts (MWt) à Mostostal Warzawa qui construit une installation de chauffage urbain clé en main pour un investisseur de centrale électrique situé à Katowice, en Pologne.

Cannon Bono Energia possède plus de 60 ans d'expérience dans la conception, la fabrication, l'installation, l'entretien et la maintenance de générateurs destinés à des applications industrielles, pétrochimiques et de production d'énergie.

« Le partenariat avec Mostostal pour la livraison d'une chaudière haute performance sur le plan technologique et extrêmement efficace, avec des émissions de NOx ultra-faibles, constitue une nouvelle reconnaissance pour Cannon Bono Energia. L'expérience acquise au fil du temps procure à Cannon Bono Energia un savoir-faire, qui permet à ses clients d’atteindre les objectifs européens en matière de remplacement du charbon et donc de réduction importantes des émissions de carbone », explique Leonardo Volpato, Directeur général de Cannon Bono Energia.

L'investisseur est l'une des plus grandes entreprises polonaises de production et de distribution thermiques. Principal fournisseur de chauffage urbain municipal dans l'agglomération de Silésie-Dąbrowa, il approvisionne 250 000 foyers, soit environ 800 000 résidents.

« Nous développons notre portefeuille de commandes en matière de construction énergétique et avons l'expérience dans la mise en œuvre de contrats dans ce domaine, y compris pour des entreprises appartenant au groupe de l'investisseur », précise Jorge Calabuig Ferre, Vice-président du conseil d'administration de Mostostal Warszawa.

Le chauffage urbain avec production combinée de chaleur et d'électricité est une méthode de contrôle de la pollution plus économique et efficace que les chaudières individuelles et contribue par conséquent à réduire les émissions de carbone. La chaudière à tubes d'eau innovante de Cannon Bono Energia offre un rendement thermique et de combustion de 95 à 96%, obtenu grâce à un système de brûleur très performant doté d'un système avancé de contrôle et de surveillance de la combustion et des émissions.

Cannon Bono Energia sera présent au salon Enlit Europe* à Milan (Italie) du 30 novembre au 2 décembre sur le stand 16.F10.

* Précédemment « Semaine européenne des services publics et POWERGEN Europe ».

A propos de Cannon Bono Energia

Fondée en 1958, la société Cannon Bono Energia est axée sur la conception, la fabrication, l'installation, le service et la maintenance de chaudières industrielles pour des applications standards et spéciales. Le cycle de production entièrement intégré constitue l'un des principaux avantages concurrentiels de l'entreprise. L'innovation et l'attention constante portée à la recherche et au développement sont devenues une partie intégrante et vitale de la philosophie de l'entreprise, qui consacre environ 2% de son chiffre d’affaires à la R&D. Le portefeuille actuel comprend des chaudières « prêtes pour l'Industrie 4.0 », des systèmes de contrôle automatique avancés et divers services intelligents pour assurer une maintenance prédictive et une assistance à distance. Plus de 6 000 projets démontrent une capacité unique à combiner des développements standards et des solutions sur mesure pour répondre aux processus technologiques spécifiques des clients. Grâce à sa présence mondiale par l’intermédiaire d'agents locaux et de succursales, Cannon Bono Energia fournit une assistance tout au long du cycle de vie de ses installations en offrant une large gamme de services après-vente pour garantir l'efficacité des actifs et une durée de vie optimale. Les principaux marchés desservis sont notamment le chauffage urbain et l'électricité, les pâtes et papiers, l'agroalimentaire et les boissons, le textile, la chimie, l'industrie pharmaceutique, le pétrole et le gaz. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cannonbonoenergia.com

 

A propos du Groupe Cannon

Fondé en 1962, le Groupe Cannon rassemble 29 sociétés et est présent dans plus de 40 pays. Reconnu comme un leader du marché des technologies, du traitement et des moules pour polyuréthanes et élastomères d'uréthane destinés aux industries des plastiques et des composites, le Groupe conçoit et fabrique des machines de dosage à haute et basse pression et des équipements de mélange, pour les mousses de polyuréthane moulées en continu ou en discontinu. L’engagement en faveur de l'innovation continue positionne désormais le Groupe Cannon comme un élément moteur en matière de conception, fabrication, service et maintenance d'équipements également dans d'autres domaines technologiques clés, notamment : Énergie - chaudières industrielles pour des applications standards et spéciales, comprenant des chaudières à vapeur, des réchauffeurs d'eau chaude, des chaudières à récupération de chaleur et des réchauffeurs d'huile thermique, avec des services internes d'ingénierie et de fabrication ; traitement de l'eau & des eaux usées - désaérateurs, traitement et récupération des condensats, usines de traitement des effluents, traitement des eaux sanitaires et des eaux usées, traitement des eaux d'injection, déminéralisation, eau de production ; et Automatisation, où le Groupe Cannon fournit la numérisation des processus et la surveillance des conditions, Connect-IT et la surveillance des émissions. Le Groupe Cannon s'engage à réduire l'empreinte écologique de l’ensemble des technologies et des processus industriels du groupe proposés sur le marché par le biais de l'efficacité énergétique, de la baisse de la consommation de ressources et de la réduction des émissions. Le Groupe Cannon a réalisé un chiffre d'affaires net de 250 millions € en 2020. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cannon.com

Contacts presse

Alberta Stella

Head of Corporate Marketing Communications

+39 347 63 76 787

astella@cannon.com

Version téléchargeable