Equipements pour polyuréthane et epoxy

Cannon est en mesure de fournir des solutions globales livrées clés en main, aussi bien pour la fabrication de polyuréthanes haute que basse densité , pour les technologies époxy et CFRP (polymère renforcé de fibres de carbone), depuis le préformage du renfort jusqu'à l'injection et au dosage des composants  chimiques.  

La capacité de CANNON à fournir des installations complètes intégrant l’unité de dosage mais aussi les équipements (porte-moules, carrousels, presses, robots, etc…) permet d’optimiser des solutions répondant parfaitement aux besoins des clients.

Machines de dosage

Constituant l'une des premières gammes de produits développés par Cannon depuis presque 50 ans, les systèmes de dosage représentent encore l'un des cœurs de métier de la société.

L'expérience acquise au cours de ces années a permis à Cannon de s'imposer comme leader du marché, et de le rester, grâce une recherche continue. Une précision élevée, un contrôle de la température, une large plage de débits, différents ratios et compositions possibles, ainsi que des services et des machines destinés à répondre aux besoins des clients : voilà le secret de la réussite des systèmes de dosage Cannon.

Faciles à programmer, à utiliser et à entretenir, les machines de dosage  Cannon sont disponibles aussi  bien en version  Haute Pression (commande par pistons ou par pompes) que Basse Pression, souvent accompagnées d’équipements spéciaux.

Têtes de mélange

Sa longue expérience permet aujourd’hui à Cannon de proposer des têtes de mélanges spécifiques pour les diverses applications, telles l’industrie automobile,  la réfrigération,  les panneaux sandwiches. Spécialement conçues pour être compactes, rapides, faciles à manipuler et à entretenir, les têtes haute  pression sont équipées de pistons autonettoyants.

La large gamme de produits disponibles permet au client de trouver des solutions parfaitement adaptées à son propre  type de composants, aux  ratios de mélange ainsi qu’aux débits.

Installations pour l’industrie automobile

Les applications des polyuréthanes, des matériaux composites et des produits thermoformés pour la fabrication de composants intérieurs automobiles sont nombreuses: pour les satisfaire au cas par cas, Cannon développe en permanence de nouvelles machines et installations, garantissant une plus grande productivité, une automatisation maximale en réduisant l'utilisation de la main-d'œuvre et en garantissant la productivité. temps de cycle plus courts.

Presses et porte-moules

L'expérience de Cannon dans le domaine des presses provient de décennies de présence dans ce domaine et d'un ajustement et d'une évolution continus de notre technologie. Nos presses peuvent répondre à tous les niveaux d'exigence, qu'il s'agisse de temps de cycle faibles, de précision ou d'accessibilité. Grâce à des concepts spéciaux comme nos presses à course réduite et à technologie RTM (moulage par transfert de résine), et des fonctions comme un contrôle actif du parallélisme, des plateaux basculants et des systèmes de déplacement, nos solutions représentent l'avant-garde de la technologie et un niveau supérieur de personnalisation.

Lignes de production de panneaux sandwich

Les panneaux remplis de polyuréthane, destinés aux applications structurelles et isolantes sont fabriqués par le biais d'installations de moussage continu ou discontinu. Conçues pour répondre idéalement aux exigences et aux contraintes budgétaires de chaque client, les solutions Cannon sont disponibles dans différentes versions, qui, toutes, se caractérisent par une productivité élevée et une répartition optimale de la mousse. 

 

Voici plus de 30 ans que Cannon France, en collaboration avec Manni, est devenu le fournisseur de la quasi- totalité des fabricants de panneaux isolants, en France, mais aussi outre-mer, dans ces régions où le climat nécessite l’implantation d’un très grand nombre de bâtiments frigorifiques.

Installations pour la production de réfrigérateurs

L’activité de Cannon dans ce secteur remonte à plusieurs dizaines d’années : une collaboration étroite avec les principaux industriels de ce domaine a incontestablement  contribué  à leur réussite. Selon une estimation, plus de 60 % des producteurs mondiaux sont équipés d’installations fournies par Cannon : le Groupe évolue en permanence afin de répondre aux exigences toujours croissantes de ce secteur en fournissant des installations complètes, depuis les machines de dosage jusqu’aux carrousels dans différents domaines.

Lignes de production de blocs de mousse

Voici déjà une cinquantaine d’années que Cannon fabrique  des installations pour  la production en  continu de blocs  de mousses de polyuréthanes flexibles. Ces blocs trouvent leurs principales applications dans les  domaines de l'ameublement, de la literie et de l'emballage. Ils peuvent également  être fabriqués sur des lignes en discontinu. La technologie CarDio™ utilise le dioxyde de carbone naturel comme agent gonflant afin de produire des mousses basse densité, exemptes de CFC, ce qui implique des avantages supplémentaires en matière de qualité et de coûts .

Réservoirs de stockage "VRAC"

Cannon bénéficie d'une large expérience dans la conception et la fourniture de réservoirs de stockage en vrac . Nous accompagnons nos clients dans la fourniture et la conception de réservoirs de stockage en vrac et les tuyauteries correspondantes, afin d'assurer  une alimentation de la ligne de production dans les meilleurs conditions de température, débit et pression.  

Préformeurs

Dans le domaine du composite, la qualité du préformage est essentielle. Cannon reste l'un des fabricants leaders dans le domaine du préformage grâce à un processus de recherche continue, lui permettant  de proposer des solutions de pointe. Le renfort (mat) est chauffé très précisément  et drapé par le biais de préhenseurs intelligents et de cadres de maintien anti-glissement sur des moules de préformage adaptés, ce qui offre au client une machine personnalisée destinée à la fabrication de la préforme souhaitée.

Moules

Les moules constituent une partie essentielle de toutes les solutions techniques  intégrées : il était donc indispensable  pour  Cannon d’être   en mesure d’en concevoir et de développer toute une gamme, parfaitement adaptée à la demande spécifique de chaque client.  La fourniture ne se limite pas au moule lui-même, sont inclus également  les éléments auxiliaires spécifiques à chaque  processus,  comme le chauffage, les vannes d'aspiration, les capteurs et les propositions de contre-dépouilles pour des applications comme le RTM (moulage par transfert de résine), la compression, le préformage et le thermoformage).