Technologies pour Polyuréthanes, Epoxy,

Thermoformage, Composites, Détourage


L' expérience technologique, service compris!
profileproductsservicesnewsmedialinkscontactquotationHome
La série de têtes haute pression “JL”

Une nouvelle frontière pour l’injection des polyuréthanes

Résultat de l’effort continu de Cannon pour mettre au point des solutions technologiques innovantes, le succès de la tête «JL», après un an de mise sur le marché,  confirme – et même dépasse - les attentes.

 

2259JL_sideview_web.jpg«JL» = «Jet Less», une coulée laminaire sans éclaboussures.

Cette nouvelle tête n’est pas seulement une évolution de modèles déjà existants, elle est au contraire le fruit de concepts technologiques totalement nouveaux, en l’occurrence l’élimination des injecteurs. Dans la tête «JL», le mélange est effectué par la combinaison de deux chambres coaxiales: dans le première, les composants sont seulement mesurés, le mélange n’étant réalisé que dans la seconde.

Durant le transfert à travers les chambres, les flux sont soumis à des restrictions expressément destinées à acquérir suffisamment d’énergie cinétique pour assurer une mélange parfaitement homogène des composants. A la sortie de la chambre de mélange, un dispositif en forme de «L» dévie le flux dans une chambre de sortie plus vaste, ralentissant ainsi la turbulence et garantissant un flux laminaire pour la phase suivante: la coulée.

Cette nouvelle tête haute pression «JL» offre de notables avantages. Les essais réalisés avec différentes formulations ont démontré que l’on obtient un excellent mélange avec des pressions de travail atteignant 70 – 80 bars.

Une seule et même tête «JL» permet une gamme de débit remarquablement large, puisque le débit maximum peut être cinq fois plus élevé que le débit minimum.
Un long conduit de décharge (breveté) permet de faire entrer le flux dans des trous d’accès difficile, garantissant une parfaite laminarité même à débits très élevés, un avantage particulièrement intéressant pour la production de panneaux sandwiches et l’isolation de tuyaux.


        © 2010 Cannon. All rights reserved. Group | Google Map |Nous contacter | Terms & Conditions |
       Cannon France 8-10, Rue Salvador Allende Palaiseau F-91120 France
       Phone: +33 (0)1 6019 1000 Fax: +33 (0)1 6019 2294