Technologies pour Polyuréthanes, Epoxy,

Thermoformage, Composites, Détourage


L' expérience technologique, service compris!
profileproductsservicesnewsmedialinkscontactquotationHome
Du nouveau chez Cannon Forma!
C’est en 2002 que Cannon Forma a pris la décision importante de transférer en Italie sa production (jusqu’alors en Grande Bretagne). La récompense par la clientèle a été immédiate: une croissance continue qui ne s’est jamais démentie depuis. Le site de production de Vigevano est apprécié pour la fabrication de machines de thermoformage de grande qualité, construites avec de robustes charpentes et des systèmes mécaniques totalement fiables. L’innovation constante au fil des années a, notamment, permis de donner naissance à une nouvelle gamme de machines: la "Luce" et les "Séries FL".

Série "Luce"
Ces machines sont, comme toujours, conçues avec l’objectif de réaliser des pièces thermoformées de formes compliquées grâce à un haut niveau de contrôle du système de chauffage, tout en réduisant autant que possible le taille des feuilles et l’épaisseur du matériau. La gamme standard des Séries Luce va de 1,5 m x 1,0 m jusqu’à 3,5 m x 2,5 m.

Luce offre  un vaste choix d’options, parmi lesquelles:
  • Différent types d’éléments chauffants avec une attention spéciale pour ceux à base d’halogène ou de quartz, moins consommateurs d’énergie et d’une productivité élevée;
  • Contrôle automatique des paramètres du process
  • Changement rapide d’outillage: ensemble de réduction, cadre serre-flanc, moule et poinçon sont conçus pour une réduction des temps d’arrêt de production
  • Plaques de réduction ajustables et cadre serre-flancs permettent de réduire les coûts d’outillage et les zones de stockage.
  • Choix  entre énergie pneumatique, hydraulique ou électrique permet de s’adapter au besoin du process
  • Solutions spécialisées pour des applications "twin sheet", haute pression, thermogainage ou thermocompression
  • Machines en ligne pour les hautes cadences.
C’est encore l’innovation qui a donné naissance à une nouvelle version de machines à 2-3 stations avec chaînes à picot, nommée CL (Compact Line). Cette série s’adresse à un marché plus général.

Une nouvelle arrivée sur le marché: les “Séries FL”
Au fur et à mesure de sa croissance, Cannon Forma a constaté  l’existence d’un marché moins demandeur de sophistications, à la recherché de machines plus légères, de taille petite ou moyenne,  souhaitant néanmoins une électronique de haut niveau et des systèmes de changement rapide d’outillages.

C’est pour répondre à cette demande qu’une nouvelle unité à été démarrée, avec, à la base, une équipe particulièrement expérimentée dans le domaine spécifique du thermoformage.

C’est dans cette nouvelle usine que sont produites les machines FL, aux dimensions allant de 1 m x 0.7 m à 1.5 x 1.2 m: excellent rapport productivité/prix, compactes (elles tiennent dans un container), équipées des mêmes systèmes de chauffe et de changements d’outillage que la série LUCE, elles ont immédiatement trouvé leur place sur le marché, récompensant ainsi l’effort d’innovation et la réactivité de Cannon Forma.

Vous aussi voulez innover ? Consultez nous … 01 69 35 56 15.
        © 2010 Cannon. All rights reserved. Group | Google Map |Nous contacter | Terms & Conditions |
       Cannon France 8-10, Rue Salvador Allende Palaiseau F-91120 France
       Phone: +33 (0)1 6019 1000 Fax: +33 (0)1 6019 2294